top of page

Amélie & Céline : le "mariage pour tous" que j'attendais !


Mariage pour tous
Amélie & Céline

L'amour n'a ni genre ni frontières, et chaque mariage est une célébration unique de l'union entre deux âmes qui s'aiment profondément. Aujourd'hui, je souhaite partager mon expérience et exprimer ce que j'ai adoré lors de la célébration d'un mariage entre deux femmes, une célébration qui transcende les normes pour embrasser l'authenticité de l'amour.


Amélie & Céline m'ont profondemment touché de par leur personnalité, leur histoire, mais surtout de par leur amour.


Lorsqu'elles m'ont contacté, devenir leur photographe et elles mes futures mariées était pour nous une évidence ! Nous étions faites pour nous rencontrer et parcourir le chemin ensemble.



Pourquoi je souhaitais participer à un mariage pour tous ?


J'attache une grande importance à l'égalité et à la liberté de chacun. Photographier un mariage pour tous est pour moi très symbolique : il me permet de contribuer à la création d'une société plus tolérante et compréhensive. Grâce à Amélie & Céline, j'ai eu la chance de réaliser mon tout premier mariage entre femmes.


Ce fut également un rappel que l'amour est un joyau précieux qui brille encore plus intensément lorsqu'il est célébré sans entraves ni jugements. Que chaque mariage puisse être une célébration de l'amour dans toute sa diversité, car après tout, l'amour n'a pas de limites, et le mariage pour tous est une étape vers un monde où chaque histoire d'amour est honorée et célébrée.


Les moments qui m'ont le plus marqué


  • La séance "First Look" : les futures mariées se découvrent


Nous avons commencé à créer des souvenirs de leur mariage en nous rendant dans un magnifique parc à Sainte Marie aux Chênes (Meurthe et Moselle). C'est là qu'à eu lieu leur séance découverte : la première rencontre des amoureuses en en toute intimité, et en tenue de mariée ! L'émotion était palpable...


Mariage pour tous


Nous avons profité du lieu pour réaliser quelques portraits, ainsi que leurs photos de couple.





  • La cérémonie civile et religieuse


Ce qui a marqué ce moment, c'est la sincérité et la profondeur des paroles prononcées. Les vœux reflétaient un engagement authentique, forgé dans les épreuves et renforcé par la confiance mutuelle. L'émotion pure et la tendresse dans leurs regards ont créé une atmosphère magique, rappelant à tous présents que l'amour transcende toutes les barrières.


  • Le marathon photo


Une activité que je connaissais pas avant qu'Amélie et Céline m'en parle ! Le principe ?


Le DJ explique en amont aux invités que lorsqu'il passera telle musique, ils ne devront plus bouger ! Le but étant qu'ils soient éparpillés au moment où la musique se lancera. Les marié(e)s n'ont plus qu'à courir (tout comme le photographe) auprès d'un maximum d'invités et ainsi obtenir des photos de groupe drôles et en 2-3 minutes top chrono !


Par cet article, je tiens à vous remercier une fois de plus (et toujours avec autant d'émotion) de m'avoir contacté et donné la chance d'être votre photographe...


J'espère sincèrement avoir la chance d'être la photographe de mariage de nombreux autres couples !





コメント


bottom of page